Cupcakes façon gâteau au yaourt avec glaçage crème au beurre

Publié le par Jessica

Cupcakes façon gâteau au yaourt avec glaçage crème au beurre

Aujourd'hui pour le goûter j'ai eu envie de me faire des savoureux cupcakes !!

Je les ai fait sur la base d'un simple gâteau au yaourt en rajoutant un glaçage à la crème au beurre

Ingrédients pour 12 cupcakes :

- 1 pot de yaourt nature (pot qui va servir comme récipient doseur)

- 2 pots de sucre

- 2 œufs

- 3 pots de farine

- 1 sachet de levure

- 1 pot d'huile

Mélanger les oeufs, le yaourt et le sucre avant d'ajouter la farine, la levure et l'huile

Bien homogénéiser pour éviter les grumeaux

Cuire 30 min à 180°C.

Pour le glaçage, j'ai utilisé une technique facile et rapide pour réaliser la crème au beurre

mélanger une quantité de beurre mou (dans mon cas 100g) et le double de sucre glace (200g) à l'aide d'un batteur électrique en position moyenne

Attention: le glaçage doit toujours être ajouté sur le cupcake refroidit

Idées: ajouter à la pâte du cupcake des arômes, du chocolat ou de la poudre d'amandes ... Vous pouvez aussi les décorer avec des billes ou motifs en sucre

La prochaine fois que je vous présente une recette de cupcakes j'utiliserai de la pâte à sucre pour les recouvrir =)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article